World is cool

mardi 25 février 2014

SKINDOCTOR: le citron

Qui vient à la rescousse des peaux à problèmes, ternes et fatiguées, des pores dilatées? LE CITRON bien sur.

Peut être le saviez vous déjà mais le citron est un agrume qui contient de la vitamine C et de nombreux acides qui en fait un fruit avec de nombreuses propriétés médicinales. Il peut être utilisé sur les dents, pour la gorge, les ongles, les cheveux, la peau...
Quel est l'effet du citron sur votre peau? il aide à éliminer les cellules mortes présentes sur l'épiderme et dans vos pores, ainsi après avoir utilisé du citron sur votre peau, celle ci paraît plus propre, plus lumineuse. Le citron peut vous aider à améliorer la qualité de votre peau si vous avez des boutons d'acné ou passagers, des pores dilatées, des points noirs, et peut aussi vous aider à réduire vos taches de rousseur!

Aujourd'hui je vous propose un gommage sauveteur pour votre peau!


Pour ça vous aurez besoin de trois produits: du jus de citron, à presser ou déjà en bouteille, du sucre roux (de la cassonade), et un disque de coton! Et de l'eau tiède comme quatrième "ingrédient". Un petit conseil, privilégiez des ingrédients biologiques, car votre peau va absorber tous les produits que vous appliquez dessus!

Procédons par étapes: (je vais jouer à l'hôtesse de l'air)
-humidifiez votre visage avec de l'eau tiède pour ouvrir les pores de votre peau, le citron aura un plus gros effet.
-prenez tout d'abord votre coton dans vos mains
-ajoutez ensuite le jus de citron sur le coton jusqu'a qu'il soit complètement imbibé
-déposez une pincée de sucre sur le coton imbibé qui va servir d'exfoliant
-vous pouvez maintenant exfolier votre peau par massage circulaire en insistant bien sur la zone T, c'est-à-dire le menton, le nez, et le front. Les acides contenus dans le citron vont aider à "tuer" les bactéries qui cause les points noirs, les boutons, et qui obstruent les pores.
-enfin vous pouvez rincer votre visage à l'eau froide, et vous n'avez plus qu'a apprécier une peau douce, et saine!

Comme vous pouvez le voir ce gommage est loin d'être hors de prix, il est rapide, et vraiment efficace! Quoi de mieux?
Vous pouvez faire ce gommage tous les jours si vous le souhaitez malgré que je ne le conseille pas puisque le citron peut agresser votre peau. Pour ma part je le fais une fois par semaine mais c'est à vous de vous adaptez en fonction de ce que votre peau à besoin!

Après plusieurs gommage ma peau est devenue vraiment plus éclatante, mes petites cicatrices de boutons avaient disparues et j'avais beaucoup moins d'acné! Je n'avais pas de traitement particulier pour ma peau, c'était donc réellement grâce au citron qu'elle s'est améliorée
Depuis quelques mois je ne faisais plus ce gommage, et voilà que mes boutons d'acné réapparaissent! Aujourd'hui j'ai donc repris mes bonne habitudes et j'ai fais ce gommage, et je me suis dis "bah tiens, pourquoi ne pas leur proposer?!"
En espérant que cet article vous a plus et qu'il vous aura appris quelque chose, et que ce gommage vous sera aussi bénéfique qu'à moi! Et n'oubliez pas, VIVE LE CITRON!

A très vite!

-Amour dans vos coeurs
Nina♥

Vous pouvez également me retrouver sur FacebookTwitter, et Instagram

3 commentaires:

  1. Quand je fais un gommage, j'en profite pour faire un "spa facial" avant :) Sinon, j'connaissais l'astuce d'une rondelle de citron comme peeling pendant une minutes et rincer mais avec un peu de sucre' - j'vais essayer ! C'est vrai que le citron, c'est vraiment le produit miracle et presque gratuit xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le citron c'est vraiment génial, j'en ai toujours en stock chez moi ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer