World is cool

mercredi 5 février 2014

Comment je soigne ma crinière

J'ai le plaisir de vous retrouver pour une petite discussion sur mes cheveux. Je les pensais indomptable, et pourtant... Grâce à ces petits produits (que je vous présente dans cet article), ils ont retrouvé éclats, légèreté, douceur. Bref, je les aime mes cheveux, et maintenant c'est à votre tour de les chérir

Pour commencer il faut quand même que je vous explique l'état de mes cheveux il y a cela quelques mois seulement. Si je vous dis gras (je sais c'est pas très chic), ternes, plats? Des cheveux pas très très glam et surtout pas bien dans leur peau? Vous connaissez aussi? Très bien alors j'ai la solution.

Mes petits produits magiques! J'en ai rajouté deux: un shampoing à tester Klorane, et un masque au top René Furterer

Repensez vos soins: ne lavez pas vos cheveux tous les jours, même s'il ont tendance à regraisser vite. Le calcaire de l'eau altère l'écaille de votre cheveu et le fragilise, les pointes deviennent fourchues, et le cheveu devient terne. Essayez de laver vos cheveux au minimum un jour sur deux, et si vous pouvez, espacer le plus que possible vos shampoings. 
Pour ma part un jour sur deux est mon maximum, mais il faut savoir que le rééquilibrage de la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu prend du temps, soyez patient(e)!
Pour vous permettre d'espacer vos shampoings, il y a une astuce que je vous recommande! Utilisez un shampoing sec, que vous pouvez vous procurer dans un supermarché, une parapharmacie, un commerce biologique ect sur vos racines entre les deux jours de shampoing. Ce produit magique va redonner un peu de fraîcheur à vos racines et donner l'illusion de cheveux parfait. Mon shampoing sec favoris c'est celui de la gamme Timotei Pure qui est ultra simple d'utilisation et surtout sans silicone sans paraben et sans colorant, disponible en grande distribution au prix de 5.70€, ce qui est quand même ultra abordable, et c'est pour la bonne cause! 

Ensuite optez pour un shampoing qui convient parfaitement à votre type de cheveux/cuir chevelu. J'en utilise deux différents, puisque je me fais deux shampoings pour un lavage (vous arrivez à me suivre?). Le première c'est le "I love Juicy"  de chez Lush, qui allège (pour de vrai) les racines grasses. Je l'aime vraiment beaucoup, mais je l'ai bientôt finit, et comme il coute un peu cher je ne le rachèterai surement pas... Le deuxième c'est le "Pousse plus vite" de chez Lush également, composé de différentes épices comme la cannelle ou le girofle, pour stimuler votre cuir chevelu à produire plus de cheveux et rend ceux déjà présents brillants et tout doux (bizarre a dire quand même). Avec ce combo, mes cheveux ont retrouvé leur force et leur brillance. C'est ce qu'on veut tous non?

Pour l'après shampoing ce n'est pas très compliqué. Choisissez un produit nourrissant et appliquez le seulement sur vos pointes, pas besoin de remonter trop haut vers le crâne. Il y'en a de nombreux en vente alors n'hésitez pas à en tester plusieurs jusqu'à trouver le bon! Pour ma part j'utilise un après shampoing de chez Lush (accro, moi?) le "Vive la révoltion" qui laisse un parfum très agréable sur vos cheveux et les démêle. Je finis le tout par un masque rapide de la marque Pantene Pro-V pour cheveux normaux ou épais. C'est mon soin favoris que j'utilise à chaque shampoing, qui répare très bien mes pointes et qui laisse mes cheveux tout doux. 
Pour terminer le tout je passe un jet d'eau froide sur ma chevelure soyeuse pour resserrer les écailles de mes cheveux, les rendre plus brillant et stimule encore une fois la circulation du sang du cuir chevelu. 

Enfin j'enroule mes cheveux dans une serviette pendant quelque minutes pour les essorer puis je les laisse sécher naturellement. Je ne les brosse pas quand ils sont encore mouillés car les picots de la brosse étire le cheveux mouillé et l'abime! 
Pour terminer, la cerise sur le gâteau, la fin de la fin, j'applique de l'huile (tous les jours) sur mes pointes et j'utilise celle de la marque Amika "Oil treatment" qui est A.M.A.Z.I.N.G. 

Voilà comment je prends soin de ma crinière! C'est certes un peu long mais imaginez le plaisir d'avoir des cheveux qui vous plaisent. Un soucis en moins!

A très vite!

-Amour dans vos coeurs!
Nina

2 commentaires:

  1. Super ton blog!
    J'ai le ptit savon "pousse plus vite" de chez Lush, je l'adore aussi ! Bonne continuation pour ta page et ton blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Le shampoing est juste génial on est d'accord!! Merci pour l'encouragement!!

    RépondreSupprimer