World is cool

mardi 11 février 2014

La manucure made by cupidon

Bonjour bonjour! J'espère que vous allez bien! Vous êtes certainement au courant, mais Vendredi c'est le 14 Février. Et on célèbre quoi le 14 Février? La Saint Valentin... Qu'on aime ou pas, qu'on soit en couple ou pas, on veut tous être beau pour ce jour si particulier n'est ce pas? Je vous vois déjà lever les yeux au ciel en disant "La St Valentin c'est pour les nul, pour les sentimentaux ridicules", mais après les articles que je vous prévois pour cette semaine, le jour de la St Valentin sera votre jour préféré de toute l'année!

On est d'accord, ce jour-ci on veut être belle, jusqu'aux ongles. Alors justement pour aujourd'hui je vous ai préparé un article sur le soin de nos ongles et je vous montre également quel vernis j'ai choisi pour ce jour. 

Pour avoir de beaux ongles, la tache n'est pas compliquée, il leur faut juste de l'attention et un peu de soin. 

  • Il faut tout d'abord hydrater vos ongles en appliquant de la crème hydratante, celle que vous utilisez pour vos mains par exemple, sous forme de massages circulaires à la base de vos ongles. L'hydratation les renforcera et le massage activera la pousse de l'ongle. Prenez deux minutes pour faire cette étape avant de vous coucher et vos ongles seront déjà plus beaux. Vous pouvez également appliquer des huiles (amande douce, avocat, karité...) sur vos cuticules pour éviter l'apparition de petites peaux, pas belles du tout et qui font mal.
  • En deuxième temps, évitez de vous lavez les mains trop souvent, car l'eau ramollit l'ongle et il devient cassant. 
  • Si vous voulez blanchir vos ongles, vous pouvez faire des bains de jus de citron ou d'eau oxygénée. Mais je vous conseille de ne pas laisser vos ongles trop longtemps dans le bain car ces produits vont abîmer l'ongle, et il vous sera encore plus difficile pour retrouver de beaux ongles.
  • Pensez aussi que vos ongles, (tout comme la peau, les cheveux...) seront plus jolis si vous mangez équilibré et évitez les régimes trop stricte qui engendreront des carences et affaibliront vos ongles.
  • Enfin pour les "tailler" préférez les ciseaux aux coupes-ongles, et lorsque vous voulez les limer, procédez à des mouvements de l'extérieur vers l'intérieur, soit toujours vers le centre de votre ongle. Et surtout, n'abusez pas de manucure! Des substances présentes dans les vernis altèrent vos ongles et ceux ci deviennent plus mous, se dédoublent, ou cassent.


Maintenant je vous propose ma "manucure made by cupidon". J'ai utilisé trois vernis différents, dont une base de chez Revlon, une couche d'un vernis extra d'une marque trouvée en parapharmacie SANTE Nail Care, sans formol sans toluène et sans colophane (je vous rassure pour moi aussi c'est du chinois, mais on a quand même comprit que c'était plus sain qu'un vernis normal), et enfin sur l'annulaire une couche du Leading Lady de la marque Essie, qui est un joli vernis pailleté avec un rendu tout en finesse. 


Je tiens dans mes mains un petit bijou que j'ai acheté chez Monoprix. Je vous en parle bientôt!


Voilà cet article est finit j'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à commenter et faire tourner! Vous pouvez aussi me retrouver sur instagram, twitter et Facebook toujours sous le nom de Ninabulinette.

Je vous embrasse,
A très vite!

-Amour dans vos coeurs!
Nina

2 commentaires: