World is cool

vendredi 21 février 2014

Revue- Le fond de teint Matte, bareMinerals

Bonjour bonjour! Aujourd'hui dans un nouvel article, je vous présente mon "Fond de teint" de chez bareMinerals, que j'utilise depuis quelques mois. Déjà demandé par plusieurs d'entre vous, j'espère que mon avis sur ce fond de teint vous éclairera (ou pas). 


Un trésor, un bijou, un diamant. Que dis-je... une merveille! 
Voilà bien trois mois que j'utilise ce fond de teint Matte, de la marque bareMinerals, et je suis conquise. Pour ma part, la teinte est medium beige, pour les peaux moyennes avec une tonalité neutre. Vous pouvez vous procurer cette "perfection" chez Sephora

Je ne suis vraiment pas fan des fonds de teint "liquides", de leur texture et de leur rendu sur ma peau (peut être parce que je n'ai pas encore testé le bon). Je préfère avoir un rendu naturel, même si quelques imperfections restent voyantes, au lieu de me sentir mal et d'avoir envie de me laver le visage toute les demies heures...Grâce à ce fond de teint poudre, je peux bénéficier d'une couvrance un peu plus élevée, des imperfections floutées, tout en gardant un finit naturel ET, le petit plus, une matité extra. 
Quant au pot, au "packaging" en lui même (oui je vous avez caché mes compétences languistiques), j'ai eu du mal à m'y adapter. La poudre est contenue dans la partie inférieur, et il faut "verser" la poudre à travers le tamis pour pourvoir s'en servir; ça parait difficile au premier abord mais il suffit de prendre un coup de main et le tour est joué. Le tamis est refermable, et le couvercle du pot est a 100% sur, donc aucun risque que la poudre se volatilise dans votre trousse à maquillage!

Pour l'application, j'aime bien l'utiliser comme poudre de finition avec un gros pinceau, avec des mouvements circulaires puis je tapote légèrement, ce qui va "fixer" mon maquillage, et donner une couvrance supplémentaire, puisque je n'applique pas de fond de teint, seulement du correcteur et parfois un crème tintée légère. La poudre est très facile d'utilisation et ne laisse aucun "paquet" sur le visage, même si vous n'êtes pas très habiles avec vos mains. La couvrance est très bonne, et la texure poudre donne un rendu velouté sur la peau. Le finit "matifiant" du fond de teint est très bon, ne dessèche pas la peau et ne donne pas un effet plâtre au cour de la journée. Certes l'effet ne tient pas 24h mais une retouche suffit pour redonner à ma peau le finit mat qu'elle mérite! Ma peau parait beaucoup plus lisse, plus lumineuse et unifiée sans en faire trop!
N'oubliez pas également que ce fond de teint est minéral, c'est-à-dire que les produits qui le constituent sont en partie naturels et qu'ils sont bienfaisant pour la peau! Je sais pas pour vous, mais pour moi c'est un élément essentiel dans mes produits de beauté, surtout pour le teint!




Pour conclure je donne une note de 8/10 à cette poudre! 
Ses points fort sont le finit velouté, ses qualités bienfaisantes, et l'effet mat qu'il donne à ma peau. 
Pour ses point faibles, comme je dois vraiment en trouver, ce serait sont packaging avec le tamis, j'ai eu du mal à m'y faire pour verser du fond de teint sans en mettre partout au  début; et peut être son prix est de 28€ chez Sephora, malgré que pour la qualité, et comparé avec d'autre fond de teint/poudre de marques différentes, ça vaut le coup!
Pour ma part je suis totalement conquise par le produit et je n'hésiterai pas à le racheter!

Alors? Conquise? J'espère que mon avis sur le produit vous intéressera! 

A très vite!

-Amour dans vos coeur
Nina♥

Retrouvez moi également sur FacebookTwitter, et Instagram

2 commentaires:

  1. Je l'ai utilisé pendant des années, dans la même teinte que toi! J'en étais plus que ravie!! Maintenant je suis passée a la mousse de teint Toleriane qui est géniale :-)
    Doux weekend a toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette pour est vraiment géniale! La mousse teint est un chouette produit? Bonne semaine à toi aussi!!!

      Supprimer